Quelle est ma contribution à l’univers de la photographie de nu ? Voilà la question qui a donné naissance à cette série. Dans ce domaine photographique, définir son propre style et sa propre narration peut être un véritable défi. Je ressens le poids d’un héritage immense. C’est pourquoi ces images sont des explorations visuelles.
En tant que photographe (amateur), je me consacre principalement à la photographie de rue, avec un intérêt particulier pour l’ordinaire. L’ordinaire n’est pas ici utilisé dans un sens péjoratif. Il s’agit d’une quête de la beauté au quotidien. Mon attention se porte surtout sur l’esthétique des matériaux/situations quotidiens et des hommes ordinaires que je croise dans la rue.
Néanmoins, j’ai ressenti le besoin de me confronter à la photographie de nu mise en scène, tout en gardant un respect pour l’ordinaire. C’est pour cette raison que les photos ont été prises dans mon salon, sans équipement sophistiqué. Juste avec mon appareil photo 35mm, un anneau lumineux, mes meubles et un homme rencontré lors d’une soirée.
– Nils
Ce mec a l’air sympa
J’aimerai vraiment voir son visage
L’ordinaire réserve bien des surpruses parfois
J’irai bien lui explorer la nudité de ce jeune mec pas si ordinaire que çà
Tu as bon goût !
Dommage qu’on ne voit pas son minois que je devine joli
Un jeune mec bien fait sans des tonnes de muscles